ARTICLE

Boire & bien manger : le premier geste beauté

Les fortes chaleurs sont de retour, pensez hydratation.

L’eau
L’hydratation est primordiale pour l’organisme, car l’eau constitue la majeure partie du corps. Pour prendre soin de soi, le principal conseil de santé publique est de boire régulièrement sans attendre que la soif ne survienne.
Se passer de l’eau fraîche sur le visage, se ventiler ou rester dans des lieux frais permet d’éviter les coups de chaleur. Prendre une douche froide permet aussi à la peau de « garder du tonus ». Attention à la différence de température, c’est également un facteur important à prendre en compte pour votre santé.
Pour prendre soin de votre peau, la douche fraîche a également des bienfaits : autant pour l’élasticité que pour la fermeté. Tandis que la chaleur aura tendance à déshydrater l’épiderme contribuant à de possibles rides prématurées et une peau « distendue ».
Pour des cheveux en meilleure santé, l’eau froide empêche l’assèchement au niveau du cuir chevelu, resserre les cuticules (écailles), prévient les pellicules et la chute des cheveux.

L’alimentation
Une alimentation saine et équilibrée est fondamentale pour apporter l’énergie suffisante et pour ne pas laisser la fatigue vous envahir. Elle permet aussi de prendre soin de sa peau, de son teint, de ses cheveux et de sa silhouette.
En priorité, les fruits et les légumes, car ils sont principalement composés de fibres et d’eau. Concombres, salades, melons, pêches, abricots sont de saison et ont un fort pouvoir d’hydratation.
Puis les produits laitiers sont d’excellents aliments pour s’hydrater, choisissez-les de préférence avec peu de matière grasse.
Pour les aliments carnés, préférez le poisson, car il contient plus d’eau que la viande.

Pour prendre soin de votre peau et prévenir son vieillissement : prenez soin de vous, buvez et mangez équilibré et en quantité suffisante.

Encore plus doux et plus subtile que la médecine esthétique : l’hydratation.