ARTICLE


De nouvelles tendances liées à la Covid-19

Les nouvelles habitudes de vie liées au Coronavirus chamboulent notre quotidien sur différents aspects. Le port du masque est obligatoire dans de nombreux endroits et cache une grande partie du visage. Uniquement la partie haute, les yeux, reste visible lorsque l’on sort de chez soi.

De ce fait, en chirurgie esthétique, les demandes varient selon ce nouveau style de vie. Plusieurs interventions peuvent être proposées aux patients souhaitant donner un coup d’éclat à leur regard.

  •  La blépharoplastie permet de retrouver un regard plus jeune en réduisant les rides et l’aspect de gonflement ou de poches sous les yeux. Grâce à cette intervention, il est possible d’obtenir un rajeunissement perçu d’environ une dizaine d’années.
  • L’acide hyaluronique redonne une nouvelle jeunesse au visage par le traitement des rides. L’effet rajeunissement est immédiat et temporaire. Les injections peuvent être renouvelées une fois que le produit s’est résorbé.
  • Le botox ou toxine botulique permet de traiter les signes de vieillissement du visage par micro-injection principalement sur les rides du lion ou de la patte d’oie. La peau paraît ensuite plus lisse et rajeunie.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces techniques, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet pour échanger sur vos souhaits.