ACTUALITÉS

  • Tous
  • ARTICLES
  • VIDÉOS

La nouvelle innovation des laboratoires Urgo : UrgoTouch

Le Dr. BONNET est équipé de la nouvelle innovation des laboratoires Urgo, UrgoTouch : Une technologie laser unique pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique et l'arreter le tabac pendand le mois de novembre.

Le tabac et la chirurgie esthétique

Ainsi se termine le mois de novembre : le mois sans tabac.
Nous avons de cesse de le rappeler : les effets nocifs du tabac sur la santé sont connus depuis de nombreuses années.

Eliminer les bourrelet persistant grâce au froid. La cryolipolyse comme alternative à la lipoaspiration. Docteur Florent Bonnet Chirurgien esthétique.

La cryolipolyse, objectif : éliminer la graisse par le froid

Dans les années 70, aux États-Unis, des médecins constatent que les enfants à qui l’on conseille de manger des bâtonnets glacés à l’eau pour calmer leurs douleurs dentaires, développent des panniculites (atrophies graisseuses) au niveau des joues. Des constatations similaires ont également été faites sur les cuisses des cavalières par temps très froid.

La rhinoplastie

La rhinoplastie en vidéo

La rhinoplastie est une opération chirurgicale visant à améliorer l’esthétique du nez. Ainsi on peut corriger une bosse, une pointe trop large, un nez crochu, une malformation, une séquelle de fracture.
Cependant il existe une méthode moins invasive que cette chirurgie : les injections.

La rhinoplastie

Le lifting du visage en vidéo

Le lifting est une opération de chirurgie esthétique visant à remettre en tension les tissus et la peau du visage et du cou, afin d’obtenir un effet de rajeunissement du visage.

La rhinoplastie

La blépharoplastie en vidéo

La blépharoplastie est la chirurgie du regard.
Elle consiste à opérer les paupières supérieures et/ou inférieures et ainsi supprimer l’aspect fatigué et les poches sous les yeux

L’importance de l’hydratation et de la nutrition sur la peau. Docteur Florent Bonnet. Médecine esthétique

Boire & bien manger : le premier geste beauté

L’hydratation est primordiale pour l’organisme, car l’eau constitue la majeure partie du corps. Pour prendre soin de soi, le principal conseil de santé publique est de boire régulièrement sans attendre que la soif ne survienne.
Se passer de l’eau fraîche sur le visage, se ventiler ou rester dans des lieux frais permet d’éviter les coups de chaleur. Prendre une douche froide permet aussi à la peau de « garder du tonus ».

Traitement par injection de toxine botulique pour lutter contre la transpiration excessive. Médecine esthétique. Docteur Florent Bonnet Dijon.

Comment lutter contre l’hyperhidrose avec la médecine esthétique ?

La transpiration est un petit désagrément dont notre corps se sert pour réguler sa température. En été surtout, cela peut être gênant, mais pour les personnes atteintes d’hyperhidrose, la transpiration est plus qu’une gêne passagère.
L’hyperhidrose est le terme médical désignant une sudation excessive, cette maladie touche 1 à 3 % de la population.

La chirurgie esthétique et la médecine esthétique au masculin. Docteur Florent Bonnet.

Les hommes aussi se tournent vers la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est souvent pointée, à tort, comme un moyen utilisé seulement des femmes, pourtant, de plus en plus d’hommes poussent la porte d’un cabinet de chirurgie esthétique.
À l’heure où ce ne sont plus seulement les stars féminines qui corrigent leurs apparences, mais aussi les hommes, la pratique de la chirurgie esthétique se démocratise, et les hommes ont de plus en plus tendance à prendre soin de leur corps.

Prendre soin de ses cicatrices post opératoire.

Quels sont les risques pour les cicatrices si on s’expose au soleil ?

Le soleil arrive ! Mais vos cicatrices de chirurgie esthétique sont encore fragiles !
Même si le beau temps dit vêtements légers et maillots de bain, soyez vigilent avec vos cicatrices si vous avez récemment été opéré.