Tout savoir sur les implants fessiers

La pose d’implants fessiers est une technique chirurgicale permettant de poser des prothèses dans les muscles grands fessiers. Cette procédure a pour but d’augmenter le volume et de sculpter le galbe en offrant un rendu naturel et des fesses rebondies.

Modalités d’hospitalisation

La pose d’implants fessiers se déroule dans une clinique du Docteur BONNET. L’intervention se pratique sous anesthésie générale et dure en moyenne une heure. Il est possible de la pratiquer en « ambulatoire », c’est-à-dire avec une sortie le même jour suite à quelques heures de surveillance.

L’intervention

Tout d’abord, le chirurgien procède aux incisions cutanées dans le pli entre les fesses. Les implants peuvent ainsi être introduits dans les loges réalisées. Leur positionnement est intramusculaire, dans l’épaisseur même du muscle grand fessier.

Dans le cas d’une surcharge graisseuse associée, il est possible de réaliser une lipoaspiration des hanches postérieures afin de rendre la fesse plus visible.

Puis, en fin d’intervention, si n nécessaire, un pansement compressif est mis en place avant le réveil.

La période post-opératoire

Une fois la chirurgie réalisée, la durée de convalescence est de 7 à 10 jours. En outre, une consultation post-opératoire est programmée le lendemain et dans les 8 jours à venir afin de contrôler son bon déroulement.

Il est conseillé de ne pratiquer aucune activité sportive au cours du mois à venir.  De plus, il peut être recommandé de dormir sur le ventre ou sur le côté durant les deux premières semaines suivant l’opération. De cette façon, la tension sur les sutures sera réduite.

Certaines douleurs peuvent apparaître, notamment des œdèmes, ecchymoses et des difficultés à marcher. En effet, ces symptômes sont fréquents les premiers temps.

Les cicatrices de cette intervention sont très discrètes. Quant au résultat, le volume des fesses restera stable à long terme. Il reste cependant indépendant à la durée de vie des prothèses et à toutes autres exceptions comme une variation de poids importante.

Pour plus d’informations sur cette intervention, rendez-vous sur notre site