Tout savoir sur la liposuccion

liposuccion lipoaspiration chirurgie des fesses dijon

La liposuccion est une intervention qui permet d’affiner certaines parties de votre corps comme le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les cuisses ou encore les genoux. L’objectif principal est de changer ou de corriger une forme de votre silhouette selon vos besoins/envies.

L’intervention

La zone sectionnée va alors subir une aspiration des amas de graisses en excès. Ce procédé se déroule par une petite incision afin de passer une petite canule pour ainsi aspirer le nécessaire.

Pour réaliser cette chirurgie, vous serez anesthésié de manière locale ou générale. Le choix sera déterminé en fonction de la zone d’intervention.

La période post-opératoire

Une fois la chirurgie réalisée, il est conseillé de ne réaliser aucun sport ou effort violent dans le mois à venir.

Certaines douleurs peuvent apparaître (type courbatures), pour apaiser celles-ci, vous pouvez appliquer du froid et prendre un traitement médical.

La durée de convalescence est d’environ 1 semaine si ce n’est pas plus. Cela va dépendre de votre état de santé afin que vous puissiez reprendre le travail et une activité physique régulière.

Une consultation post-opératoire est programmée le lendemain et dans les 8 jours à venir afin de contrôler son bon déroulement.

Les cicatrices de cette intervention sont très discrètes, en effet, elles mesurent environ 3mm et se trouveront sur la zone corrigée à l’aide de la canule. Enfin, les résultats apparaîtront entre 6 et 12 mois.

Rendez-vous sur notre site pour plus d’informations sur cette intervention : https://dr-bonnet.com/la-silhouette/

Vous avez davantage de questions ?  Vous hésitez à réaliser ce genre d’intervention ? Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : https://dr-bonnet.com/contact/