ARTICLE

Implants fessiers et Covid-19

implants fessiers chirurgie des fesses dijon

Selon un rapport de l’American Society of Plastic Surgeons, la pose d’implants fessiers aurait augmenté de 22% en 2020. Une corrélation improbable et pourtant vraie. Si l’on connaissait les conséquences de la pandémie sur la santé mentale, elle semblerait également avoir eu un impact esthétique. Retour sur l’augmentation qui a suivi les confinements successifs.

Sédentarité et manque d’activité physique

Il semblerait que l’on puisse largement attribuer cette évolution à la baisse, voire à l’arrêt total de pratiques sportives. La dermatologue interrogée sur cette enquête, Ava Shamban désigne également le fait de « rester plus longtemps chez soi » comme une cause supplémentaire. Loin de la vie active, les bonnes habitudes disparaissent au profit du lâcher prise, notamment dans cette période éprouvante psychologiquement.

Estime de soi

La psychologie est effectivement un aspect non négligeable dans l’accroissement de la pose d’implants fessiers. Pour beaucoup, le confinement et l’isolement induit par celui-ci ont donné lieu à une phase d’introspection accompagnée par une remise en question. Les imperfections perçues et complexes déjà présents ont ainsi pu être de plus en plus dur à être accepter.

Implants fessiers sous influence

L’étude américaine n’est pas sans rappeler les tendances actuelles relayées par les réseaux sociaux, notamment Instagram. Des médias largement consultés au quotidien diffusant un contenant qui confronte les internautes à leur propre physique.

Quid de l’intervention ?

La pose d’implants fessiers est préconisée pour les personnes ayant peu d’excès de graisse. Lors de l’intervention, le chirurgien effectue une incision placée dans le sillon situé entre les deux fesses. Les implants sont ensuite introduits et positionnés de façon intramusculaire, dans l’épaisseur du muscle grand fessier. L’opération est réalisée sous anesthésie générale pour une durée allant de 1h à 2h30. Quant à la convalescence, 3 mois sont nécessaires.

Comme toute intervention, la pose d’implants fessiers représente des risques. Il est primordial de faire part de son projet à un professionnel s’il s’agit d’une procédure que vous souhaitez réaliser.

Pour tout savoir sur la pose d’implants fessiers, découvrez notre vidéo sur le sujet ici ou notre page dédiée.