ARTICLE

Les injections sont-elles douloureuses ?

La toxine botulique (connue plus généralement sous le nom de « botox ») permet de traiter les signes de vieillissement du visage dus au relâchement des muscles qui provoquent les rides. Ce produit permet également de prévenir l’apparition des rides chez les patients ou patientes plus jeunes.

L’acide hyaluronique est une substance claire naturellement produite par votre corps. Cette dernière possède une grande variété d’utilisations : crèmes, sérums mais également injections. Ce n’est pourtant pas le sujet du jour puisque nous l’avons déjà traité précédemment dans une vidéo explicative (à découvrir ici).

Aujourd’hui nous tenterons de répondre à l’une des questions les plus récurrentes en termes de chirurgie esthétique : Les injections sont-elles douloureuses ?
Que ce soit des injections d’acide hyaluronique ou même de toxine botulique, le chirurgien esthétique met tout en œuvre pour parer à la douleur, voici comment :

Avant : Une heure avant l’injection, vous procédez à l‘application d’une crème à base de lidocaïne. Quelques minutes avant l’injection, essayez de vous détendre et, par de légères pressions de doigts, massez la zone où sera injecté la substance afin de « détendre » les tissus. Dans certains cas, le médecin appliquera du froid.

Pendant : Nous favorisons l’utilisation de micro-aiguilles pour la toxine botulique qui permettent des piqures presque insensibles et de micro-canules pour l’acide hyaluronique pour limiter le nombre de piqures. De plus, ce sont des interventions plutôt courtes : injecter le produit lentement et à rythme constant permet d’éviter la douleur.

Pour plus de conseils, contactez-nous ici :

ou par mail contact@dr-bonnet.com