ARTICLE

4 choses à savoir sur les fils tenseurs résorbables

La pose de fils tenseurs, alternative peu invasive au lifting pallie le relâchement cutané.

Découvrez 4 choses à savoir sur cette solution non chirurgicale.

  1. Les fils crantés et fils à cônes

Il existe deux types de fils. Une diversité qui permet de proposer une solution adaptée à la peau du patient. On différencie les fils crantés des fils à cônes. Ces derniers ont le même objectif : retendre certaines zones du visage. Cependant, les fils à cônes ont une action plus puissante que les fils crantés grâce à l’accrochage de leurs cônes. Certains fils ont en plus une action de redensification des tissus par l’induction de synthèse de collagène.

  1. La pose des fils tenseurs

Cette intervention dure environ 45 minutes à 1 heure et s’effectue sous anesthésie locale. Le chirurgien procède au passage des aiguilles pour positionner les fils tenseurs et les ajuster selon les souhaits de la patiente.

Une fois en place sous la peau, certains fils créent une réaction qui stimule la production du nouveau collagène. Ainsi, un effet tenseur est créé sur la peau.

  1. Les zones habituellement traitées

Dans les zones traitées, on retrouve habituellement le tier moyen du visage pour traiter les pommettes et les sillons nasogéniens ainsi que le tier inférieur du visage pour traiter l’ovale avec les bajoues, les commissures des lèvres et les plis d’amertume.

  1. Un résultat immédiat et temporaire

La nature résorbable des fils tenseurs confère à cette opération un résultat temporaire. De ce fait, la pose de nouveaux fils tenseurs seront nécessaires pour conserver le même effet 12 à 18 mois après les premiers.

Pour plus d’informations sur cette intervention, rendez-vous sur notre site