ARTICLE
Le bilan de chirurgie esthétique 2020 : Les opérations les plus effectuées
2020, une année forte en rebondissement : l’arrivée du virus de la Covid-19 n’est pas le seul à nous avoir surpris. Durant cette année particulière, nous avons également constaté une tendance changeante concernant les actes chirurgicaux esthétiques.
Voici les procédures les plus pratiquées de l’année 2020 :
La chirurgie esthétique du visage
Il semblerait que les gens aient porté une attention toute particulière sur leur regard, et le port du masque n’y est pas pour rien. En effet, la plupart des patients déclarent vouloir mettre en valeur la partie du visage laissée à découvert, en particulier les paupières, accessibles avec une blépharoplastie, et les rides de front pouvant être traitées par des injections de toxine botulique.
La rhinoplastie
Malgré le port du masque, de plus en plus de gens consultent pour modifier l’esthétique de leur nez. Mais pas seulement car cette procédure s’intègre dans l’analyse globale du profil du visage pouvant nécessiter des injections au niveau des lèvres et du menton. Cette prodécure s’appelle la profiloplastie.
Les injections des lèves
Etonnamment, le recours aux injections des lèvres continue de séduire de plus en plus de personnes. Nous pouvons expliquer cela par le fait que les personnes d’habitude réticentes à ce genre de pratique en raison de l’apparition probable d’ecchymoses, se seraient laissées tenter en prétextant pouvoir cacher les éventuels bleus temporaires liés à l’injection, avec le masque.
La liposuccion ou la cyrolipolyse du menton
Force est de constater la démocratisation de la chirurgie esthétique. Nous retrouvons également la liposuccion du menton, procédure qui consiste à éliminer la graisse localisée sous le menton, graisse qui peut aussi être éliminée par la technique de cryolipolyse.
Comme vous pouvez donc l’observer, les actes chirurgicaux les plus fréquents cette année touchaient essentiellement à l’amélioration du visage. Phénomène de société ou simple coïncidence, l’évolution des demandes en chirurgie esthétique ne cessent d’évoluer.