ARTICLE

Technique des fils tenseurs

Pourquoi pratiquer la technique des fils tenseurs ?

Les fils tenseurs sont une technique permettant de diminuer le relâchement des tissus du bas du visage et du cou ainsi que de redessiner l’ovale du visage. Bien qu’ils soient utilisés depuis de nombreuses années, ils ont été améliorés grâce à de nouveaux matériaux, un nouveau design et de nouvelles techniques de pose.

Les fils tenseurs permettent un léger lifting du visage mais en douceur, sans chirurgie, avec un geste peu invasif directement au cabinet du chirurgien. Il s’agit de dispositifs résorbables, très fins, qui sont introduits sous la peau dans certaines zones du visage selon une direction précise afin de limiter le relâchement des tissus.

L’objectif de l’intervention ?

L’objectif des fils tenseurs est de traiter efficacement l’affaissement de certaines régions du visage tout en repositionnant correctement les volumes. Les régions les plus intéressantes à traiter avec les fils tenseurs sont les pommettes, les bajoues ,l’ovale du visage ou encore la commissure des lèvres.

Les résultats ?

Les résultats sont tout de suite visibles après le traitement et la peau a un aspect plus tendu. Des petites ecchymoses et de petits plis sur la peau peuvent apparaître dans les 10 jours suite à la remise en tension des tissus. L’aspect du visage s’améliore progressivement dans les mois suivant le traitement. La résorption des fils va provoquer la fabrication de collagène sous la peau. Leur efficacité s’estompe après 12mois.

Restez connectés, une vidéo sur ce sujet arrive bientôt !